Médiation: un numéro gratuit

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – ROUEN LE 29 AVRIL 2020
CENTRE DE MÉDIATION DU BARREAU DE ROUEN :
UNE LIGNE DÉDIÉE POUR INFORMER ET CONSEILLER
LES PARTICULIERS, PROFESSIONNELS DE JUSTICE
ET CHEFS D’ENTREPRISES

Depuis le 27 avril 2020, le Centre de Médiation du Barreau de Rouen a mis en place une ligne dédiée, le 02 44 84 65 67, pour informer sur les processus de modes amiables de règlement des différends.
Des médiateurs du Centre de médiation du Barreau de Rouen répondent à toute question sur la médiation de 10h à 17h, du lundi au vendredi.
Le 02 44 84 65 67, pour être conseillé, informé et même entamer une médiation
En appelant ce numéro, professionnels comme particuliers pourront s’informer gratuitement et en toute confidentialité sur les méthodes possibles de résolution amiable de leur différend, et ce quelque soit le domaine du Droit concerné par leur demande.
L’avocat médiateur pourra ensuite proposer à l’appelant un RDV plus complet, par téléphone ou par visioconférence. Ce RDV sera gratuit.
Si la situation permet la mise en œuvre effective du processus de médiation, les démarches pourront être entreprises immédiatement avec l’autre partie et les avocats accompagnateurs. L’accord trouvé aura un effet exécutoire immédiat et pourra ensuite être homologué par le juge, si les parties le demandent.
La médiation, dialoguer pour dépasser ensemble un conflit
La médiation est un Mode Amiable de Règlement des Différends (MARD) qui permet par le dialogue de faire émaner une solution sur-mesure, rapide et conforme aux intérêts de chaque partie.
Le CMBR, 40 avocats formés à la médiation
Le Centre se compose de 40 médiateurs diplômés et bienveillants, avocats de métier, qui guident, depuis 2001, les justiciables dans la résolution concertée de leurs différends. Il est labellisé par la Fédération Française des Centres de Médiation.

CONTACT PRESSE
Eric Baudeu, Président du CMBR
Téléphone : 06 61 98 54 01 / Email : eric.baudeu@gmail.com
Centre de Médiation de Barreau de Rouen
6 allée Eugene Delacroix, 76 000 Rouen – www.mediation-rouen.fr

Photo : Fauxels

Le recours à un mode amiable est obligatoire depuis décembre 2019 avant toute demande en justice portant sur une somme inférieure à
5 000 € ou découlant de mauvaises relations de voisinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *